Nous aider ?

Entretien et rénovation

Pendant de nombreuses années, le remboursement des gros emprunts immobiliers ne nous laissait guère de moyens pour l’entretien et la rénovation des bâtiments et de l’équipement. Comme pour beaucoup de maisons d’accueils, les besoins sont nombreux et variés. Pour y faire face, il faut trouver régulièrement des financements pour garder en bon état les lieux qui nous sont confiés.

Ainsi nous avons pu faire procéder à la mise à niveau de l’installation électrique qui n’était plus en règle. Ceux qui ont récemment visité notre maison ont constaté combien elle est rafraîchie par des nouvelles peintures, tentures, meubles ! Nous avons aussi pu remplacer divers vieux équipements défaillants.

Cependant, l’importance de la propriété nécessite des travaux réguliers d’entretien divers : tondre les pelouses et la prairie, tailler les haies, entretenir les cours et les terrasses ainsi que l’escalier en bois qui mène à la grande salle. Cela nécessite du bénévolat et des fonds pour payer les entreprises qui nous aident.

Au niveau des travaux immobiliers, il faut dès à présent prévoir de nettoyer et de repeindre les murs de la bergerie et le pignon de l’ancien bâtiment qui en ont absolument besoin. Nous souhaiterions pouvoir organiser ces travaux dans un avenir proche. Comme vous vous en doutez un peu, nous cherchons des fonds pour le faire…

Pour nous aider :

Sans exonération fiscale :

  • BELFIUS : BE80 7925 4957 5477

Avec exonération fiscale pour tout don égal ou supérieur à 40€

  • CARITAS SECOURS : BE04 2400 8007 6231 (avec la mention « Souhaite aider 305   BETHEL »)

Prions le Seigneur pour qu’Il aide Bethel face à tous ces besoins financiers qui ne doivent pas nous détourner de notre raison d’être : aider les personnes fragilisées par la vie.

Publicités