Béthel, jeudi 29 septembre 2022, fête des saints Michel, Gabriel et Raphaël, archanges – Rosa Vemeulen 

Rosa, qui accompagne et dirige les chants lors des jeudis de prière, nous partage sa joie d’avoir vécu cette journée d’accueil du père Michel Capé.

Rosa Vermeulen

Nous étions nombreux à nous retrouver à Bethel en ce jeudi de prière dans une ambiance spécialement festive.

Nous fêtions la St Michel (pour Michel et Michaela) mais aussi l’accueil de Michel Capé comme aumônier à demeure à Bethel.

La joie, la louange, l’action de grâce ont ponctué la prière du matin. La Parole de Dieu dans la Genèse 28, 12-13, nous parlait du songe de Jacob…comme sur le vitrail. “Une échelle était dressée sur la terre, et son sommet touchait le ciel ; des anges de Dieu montaient et descendaient. Le Seigneur se tenait près de lui. Il lui dit : Je suis le Seigneur, le Dieu d’Abraham, ton père, le Dieu d’Isaac.”

Pour continuer la louange, nous avons chanté “La première en chemin”…et nous avons remercié Marie qui, toute sa vie, a vécu sous le regard de Dieu, a accueilli Jésus et l’a accompagné jusqu’au bout. Nous sommes invités à accueillir Marie et à nous laisser guider par elle.

Après la petite pause-café, Michel nous a rappelé que les Anges sont le signe et la présence de l’Amour bienveillant de Dieu pour nous. Ils nous guident pour que le plan de salut se réalise pour chacun de nous.Ils nous apprennent à lire les événements dans le regard de Dieu. Ils nous protègent et nous donnent le goût des choses célestes.

Durant le repas, nous avons chanté “La fête, la fête, aujourd’hui c’est la fête pour Michel” (Chant de Noël Colombier “adapté”)

Un magnifique gâteau venant de Malmedy et Robertville portait l’inscription “Welcome – Béthel”. Michel a soufflé les bougies. 

Yves a déclamé son poème, touchant comme toujours. 

Alice a lu le message fraternel de John. Deux paniers furent apportés avec diverses surprises. Les volontaires ont rangé et fait la vaisselle. D’autres ont prié le chapelet. De 14h à 15h, nous avons vécu un temps d’adoration, ou de réconciliation, puis l’Eucharistie.

Des prières ont été partagées, mais aussi une “certaine tristesse de Dieu” a été exprimée quand son Amour n’est pas accueilli.

Cependant la victoire de Jésus sur la Croix est certaine et déjà offerte. Le mal dans le monde est énorme…et  St Michel, à la fin des temps vaincra Satan de manière définitive.

“Victoire au Seigneur de la vie, victoire au Dieu de l’infini, Victoire au Nom de Jésus-Christ, Victoire pour le Saint Esprit” tel fut notre chant final ! Merci Seigneur pour cette journée bénie. Alléluia !

Publicité

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s